Emilie R

Séance 1 – 21 décembre 2021

Prenez le temps, plusieurs fois dans la semaine (au minimum 5 fois) pour vous détendre en écoutant cette relaxation. Choisissez un endroit où vous serez au calme, tranquille, en position assise ou allongée. C’est un moment de partage avec votre bébé que vous vous autorisez en toute sérénité.

Relaxation, objet neutre, rencontre avec l’enfant et projection positive de la grossesse

Séance 2 – 10 janvier 2022

Rester calme et respirer

L’objectif de cette séance est d’arriver à rester calme et détendu, même en présence d’une tension dans notre corps (en prévention de la contraction utérine le jour de l’accouchement). Apprendre à gérer son stress (le stress est utile) par des respirations pendant la journée. N’oubliez pas le stress crée des tensions ce qui exacerbe la douleur, donc je reste à l’écoute de ces tensions dans mon corps quand elles apparaissent dans le journée et je les gère avec ma respiration.

Détente (debout) et exercices

Dans cet enregistrement, vous allez pouvoir pratiquer une détente en position debout, pratiquer le respiration, prendre conscience de votre schéma corporel et expérimenter la tension dans la relaxation.

Relaxation métaphorique « la vague-contraction »

Dans cet enregistrement, vous allez pouvoir vous relaxer en position assise ou allongée, et vous projeter positivement sur le vécu des contractions, le jour de votre accouchement, avec tous les outils que vous avez à votre disposition pour gérer la situation.


Séance du 1er février 2022

L’objectif de cette détente en position assise est de prendre conscience de son schéma corporel en faisant une contemplation de son corps à travers des exercices de relaxation dynamique du deuxième degré.

Relaxation et contemplation

Relaxation et projection sur salle d’accouchement


Séance du 22 février 2022

Projection positive de l’accouchement

Emmission pour les futurs pères

https://www.francebleu.fr/emissions/c-est-deja-demain/c-est-deja-demain-7


Séance du 22 mars 2022

Les compétences du père: Vous êtes son premier supporter!

Le jour de l’accouchement : Le contact avec les yeux est important l. Affichez une attitude calme et sereine… cela rassurera votre conjointe (vous vous êtes entrainé pour cela!). Aidez et encouragez à la relaxation, à se détendre… Partagez des moments de respiration… Aidez la en prévenant de la montée de la contraction… et prévenez lorsque la contraction va redescendre… Rafraichir si nécessaire… Prendre soin de régler l’éclairage de façon à ce qu’il soit confortable…

Emerveillement
Regain, ma place


RECHERCHER